Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADMOISELLETISSU
27 février 2010

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME...

...j'ai cuisiné!! Alors, je sais ce que vous vous dites, surtout les copines, pour bouffer, y'a toujours du monde, mais pour cuisiner, heureusement qu'il y a Chouchou!! Après un risotto aux champignons, honteusement copié sur celui de Valérie, mais qui ne lui arrivait pas à la cheville (vais être obligée de retourner le goûter), je me suis lancée dans un clafouti "free style". Oui, free style parce que je mixe les recettes que je ne suis jamais à la lettre. Bon, vous m'accorderez votre pardon, je suis pas encore habituée à photographier de la nourriture, en général, y'a pas le temps, je le mange avant. 

DSC_0218

Recette du clafouti "free style" (j'aurais jamais cru faire ça un jour)

- 3 oeufs
- 3 grosses pommes
- 3 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 2 verre de lait
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 noisette de beurre

Préchauffer le four à 180°, le temps de préparer le pâte

D'abord, on fait revenir les pommes coupées en carré dans une noisette de beurre, saupoudrées d'un sachet de sucre vanillé et arrosées d'une cuillère de rhum

On mélange tous les ingrédients, sauf les pommes bien sûr

On place les pommes rissolées dans un plat qui va au four, bien beurré et on verse le mélange

Cuire au four à 180° pendant 20 à 30 minutes selon votre four

Bonne appétit :)

Publicité
Commentaires
S
Trop Miammmm ça donne envie ^^
M
merci pour cette recette
V
bonsoir<br /> ca a l'air bon dit donc<br /> bonne soirée
F
J'adore tout ce qui a des pommes, j'aurai du venir prendre le thé et goûter ce bon gâteau ...<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette et bonne soirée à toi.<br /> <br /> Gros bisous, tu ne m'as pas dit si tu aurais des tampons des babas ???
E
mdr! tu te considere aussi bonne cuisinière que moi on dirait?! mais toi ça se mange hihihi
MADMOISELLETISSU
Publicité
MADMOISELLETISSU
Publicité