Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADMOISELLETISSU
17 avril 2011

PETITE ROBE D'ETE PROSCRATINATRICE

Oui, tu connais la proscratination..."ne fais surtout pas aujourd'hui ce que tu peux faire demain"!! Bon ben des fois je proscratine (ne t'émeus point je sais que tu proscratines aussi) et cette petite robe a été l'objet du délit. Anniversaire de Lulu (ma belle-soeur) aujourd'hui, donc forcément confection du cadeau d'annif hier vers 14h30...Choix du tissu : 1/2 heure, mouais pas mal, je peux faire beaucoup plus. Seule indication, elle voulait une robe bustier. Ok, ok...pas de patron mais une petite collègue qui fait la même taille que Lulu, OUF!! Premier essai, une robe toute droite, mais au moment de faire les pinces j'étais plus très sûre de sa taille, de sa cambrure et tout et tout. Alors, super suggestion de Sabrina (ma collègue trop douée qui fait des manteaux que tu pleures quand tu les vois) : faire une quille....Ben vas-y pour une quille dans le dos!! Et j'avoue que je suis assez contente du résultat. (sûrement des petites soeurs à venir) Sur les photos il n'y a pas encore l'ourlet, car je ne savais pas si elle la voulait longue ou courte et puis tu peux voir qu'elle est super bien repassée :) Je précise que le bandeau, la ceinture et la quille sont gris clair à petits pois noirs (oui tellement de soleil à Toulouse qu'on ne le voit pas)

LULU

LULU2

LULU3

Publicité
Commentaires
R
elle est superbe cette robe.
A
super belle cette robe !
M
rooh jladore! Si jamais tu crées le patron je te le piques tout de suite! (Eh oui, encore trop débutante pour fabriquer sans! ;) )
Q
J'aime beaucoup la fermeture à l'arrière. Bravo.
P
Elle est superbe! Même si moi, je préfère les bretelles. ^^<br /> Bisettes!
MADMOISELLETISSU
Publicité
MADMOISELLETISSU
Publicité