Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADMOISELLETISSU
3 avril 2011

GROSSE POWER

Se faire belle quand on est ronde, c'est pas toujours facile...Ah parce que j'avais oublié de vous dire que maintenant je fais partie de la catégorie des "rondes", "envelopées", "potelées", autant d'euphémismes, que je préfère remplacer par un bon vieu "grosses", qui n'est pas un gros mot, ni une insulte, qui me plait bien, me rappelle mon adolescence, quand on s'appellait "gros" et "grosse", (génération hip-hop oblige) Toujours est-il que de travailler à la maison n'a pas été de tout repos pour mon tour de taille, qui n'a cessé de grandir, grandir, grandir...amenant dans sa folle course, mes fesses et mes cuisses... ah oui, mes seins aussi, qui frôlent le scandale visuel. Je vais pas tarder à me déplacer avec une brouette pour transporter ces deux-là :) Je disais donc, pas facile de se faire belle : de nombreuses formes ne me vont plus, exit les tops moulants histoire de vous éviter la vue du ventre et des hanches qui veulent absolument se faire la malle par-dessus la ceinture du jean, plus droit au taille basse, ben oui, déjà qu'une raie des fesses mince c'est pas top, alors...oublie le petit short en jean pour cet été, la sublime combinaison ou salopette top tendance (on a déjà vu les dégâts sur Valérie Damidot) En fait tout ça parce que je suis pas encore une grosse qui s'assume. Je vois plein de filles en porter et, en général, ça me choque pas. Je dis bien en général...Alors dans mon cas, welcome blouses et tuniques en tout genre...Bon, ok je veux bien!!! Mais force est de constater que dans la majorité des cas, je ressemble à un parachute ou à un chapiteau de cirque!! Bon je fais quoi moi. Parce que la grosse qui s'ssume pas ne vas pas dans les magasins de fringues pour grosses. Elle regarde vite-fait sur internet, les horreurs qui circulent, se trouve de temps en temps un truc potable chez H&M grosses et continue à aller chez Zara, et autres temple de la minceur et s'indignant auprès de la vendeuse que c'est vraiment mal taillé, mais quelle honte quand même!!!  Bon alors je fais quoi moi???? Hein??? Ben tu sors une ligne de vêtements pour les grosses!!! Ouais bonne idée!! En plus je pourrai faire les essayages sur moi :) Oui parce que mes 2 collègues de la Juponnerie qui ont déjà enfanté, n'ont pas un soupçon de ventre, des jambes fuselées et une poitrine de rêve (grrrr), alors quand je veux leur faire essayer ma dernière blouse en 44, forcément ça tombe moyen.
J'ai donc plein d'idées dans la tête, va falloir que j'édite les 10 commandemants de la mode des grosses chez Madmoiselle Nuno (qui à priori ne s'appellera pas comme ça) , que j'achète du tissu en grande largeur, que je trouve des patrons de base en king size, ouvrir un autre petit blog et me mettre au boulot. Ne t'inquiète pas, toi, la maigre qui me lit, je ne t'oublie pas, j'aime bien aussi faire des vêtements en 36/38.
J'ai juste envie de vous demander ce que vous en pensez et si vous me suivez dans cette aventure???
Sur ce, je vais manger une pizza :) 

Publicité
Commentaires
K
hé! pourquoi il m'a mis un R à la fin de mon comm??! lol!
K
" les légumes plutôt que les pizza (et ils coûtent bien moins cher)" .... ben, pas aux usa! ici, la livre de tomate est à 3$ (soit 6$ le kilo) et la pizza industrielle à moins de 2$!!<br /> c'est bien l'un des gros gros problème des américains : manger équilibré coûte cher et est réserve donc à une certaine élite. Manger Mac Do, c'est moins cher que de se faire à manger à partir de bons produits...<br /> en espérant qu'on arrive jamais à ça en France!
K
Bon, je viens d'arriver sur le blog via celui de stephanie, et je me permets d'intervenir bien que je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de choses..<br /> Non pas parce que je m'en moque mais juste parce que souvent c'est toujours la meme chose et je trouve les remarques plutot juste.<br /> Mais la je suis totalement sur le cul. Je suis une grosse, une vraie, qui a décidé de se faire opérer, de faire une sleeve. Justement parce que je ne m'assume pas, et que la pour moi c'est trop, je ne peux plus, j'habite en Corse et premièrement ya pas de mac do (seulement un quick depuis peu, donc c'est pas le fast-food qui m'a engraissé ==> première erreure donc), ensuite, ici c'est le regard des autres, qui a formaté mon propre regard sur moi meme, et la transformé en véritable dégout, c'est ce genre de jugement complètement débile qui te marque a vie, et venant d'une ancienne grosse je trouve pas ca trés évolué. De mon experience personnelle je peux dire que j'ai toujours adoré et mangé des legumes depuis toute petite, et j'ai toujours été mince, que j'ai commencé a grossir a la suite du décés de mon père. Ca a été un choc terrible, vous connaisez l'histoire des gens qui perdent tout leur cheveux d'un coup aprés un big chox psyco? Ben c'etait pareil pour le poid, j'ai commencé a grossir, grossir, grossir, et des que mon poid a dépassé ma taille d'1 seul petit kilo, ma mère ma envoyé direct en cure d'amaigrissement a 13ans.. A 1200cal par jour et une heure de sport par jour aussi, on maigrit non?Ben pas moi, j'ai meme continué a grossir..<br /> Aprés 6 cures, et 30 psy differents et toujours se maletre qui ne me quitte pas, la chirurgie reste ma dernière et ultime solution.. Depuis ce "choc" mon métabolisme a été totalement transformé, et je pense que pour la plus part des gros, les "problèmes ou troubles" psycologique (si je peux le nommer ainsi) sont principalement responsable des problèmes de poid.. C'est souvent parce qu'on est déprimé qu'on mange, et puis aprés c'est un cercle vicieux, on grossit alors on se sent pas bien puis on mange...Blablabla<br /> Mais comment en ayant été grosse peut on parler de manque de motivation?? Enfaite oui je comprends bien que toi tu te dégoutais avant, parce que moi les grosses qui le sont parce qu'elles bouffent toutes la journée au mac do, en rentrant devant la télé, sans bouger leur cul une seconde, ca m'énerve aussi, mais je pense que meme elle, elle font ca parce qu'au font elles sont malheureuses, et cela n'a rien avoir avec le poid a la base..<br /> Bref, je pense pas que j'ai été trés trés claire, mais au finale, meme si tu as maigri grace a la chirurgie cela ne sert a rien reelement, parce que ton commentaire montre bien que dans ta tête, rien n'est encore réglé!! Alors va consulter un psy, essaye de trouver la source de tes problèmes parce que perdre du poid parce que un bout de plastique t'empèche de t'empiffrer comme tu aimerais le faire au fond c'est bien, mais ne pas avoir encote envie de s'empiffrer (sans avoir un estomac d'un enfant de 3ans) une fois qu'on s'est déja taper un couscous, c'est mieu..<br /> Bref j'espère quand meme que tu es heureuse depuis que t'es maigre et que t'a enlevé toute la peau qui fait blourk blourk depuis, parce que c'est pas l'impression que tu donnes..
M
Sandrine, lorsque qu'on va sur le blog de quelqu'un pour lui dire d'aller se faire poser un anneau gastrique (ce qui j'avoue m'a beaucoup fait rire), il ne faut pas s'étonner qu'on vous dise que vous faites chier. Ceci étant dit, mon blog est un lieu convivial qui n'aborde pas de sujets polémiques, j'expose mes créations et quelques pans de ma vie. Ce blog n'est en aucun cas un endroit d'évangélisation des gros vers le paradis de la minceur, à grand renfort de données scientifiques. Chaque fille qui lit ce blog a le droit d'être comme elle est maigre, grosse, moche, belle, malade, en bonne santé, grande ou petite, sans se faire culpabiliser par des militantes intégristes. Vous me parler de votre combat contre la société de consommation, et bien créez un blog pour nous en parler ou aller vous enchaîner à un Mc Do mais évitez à l'avenir de laisser des commentaires désobligeants ou au moins aillez l'intelligence de lancer un débat constructif et non d'insulter les gens avec virulence. Et sachez qu'avoir les conseils médicaux d'une parfaite inconnue ne m'intéresse pas, je me fous de votre vie, de votre régime et de votre avis. Sur ce, bonne route et à jamais (merci de ne pas répondre, ça ne m'intéresse pas)
A
Sandrine : Vous êtes très virulente à en faire flipper! J'ai donc une question pour vous. Je mesure 1m52,et je suis donc très, très loin de la "Norme" française . Est-ce que vous me conseilleriez d'aller voir un chirurgien pour me faire poser des "broches" dans les jambes afin d'avoir un aspect esthétiquement convenable? PS : Je préfère ne pas vous parler de mes rondeurs car cela semble vous faire sortir de vos gonds ;-)
MADMOISELLETISSU
Publicité
MADMOISELLETISSU
Publicité