Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADMOISELLETISSU
29 juillet 2010

TUTO POCHETTE HOUSSE A MIROIRS/CONCOURS

Ayant eu quelques désagréments avec une personne pensant pouvoir utiliser les créations d'autrui comme faire-valoir, j'ai décidé de rétablir la vérité et de vous offrir le tuto de MES pochettes à miroirs, bien pratique dans le sac. Simplissime, 4 coutures et le tour est joué. 

1- Découper 2 morceaux de tissus (tissu extérieur et doublure) de 15x8cm

2- Endroit contre endroit coudre au raz du pied (soit 0,7cm) les 2 petits côtés de la pochette

DSC_0556
DSC_0559

3- Retourner l'ouvrage sur l'endroit, rouler les coutures entre vos doigts pour les aplatir et repasser sur les coutures

DSC_0561

4- Marquer le milieu de la pochette au fer à repasser sur l'endroit du tissu extérieur, puis, ramener chaque petit côtés sur la ligne de milieu

DSC_0562

5- Coudre les petits côtés à 0,7cm en passant 2 fois sur l'ouverture afin d'avoir un renfort lorsque vous sortirez votre miroir. Pour une finition impeccable, couper tous les angles et surfiler.

DSC_0563
DSC_0565

6- Retourner la pochette, sortir les angles avec la pointe de votre ciseau (doucement afin de ne pas trouer le tissu)

DSC_0566

Et voilà vous avez une jolie pochette à miroir

DSC_0568

Dans l'élan, je lance un petit concours. Réalisez vous-même une pochette à miroir, envoyez moi une petite photo à juliecada@hotmai.com , je la mets sur le blog du concours, on vote et la gagnante recevra le miroir assorti à sa pochette (donc la réaliser plutôt avec du tissu de la boutique Madmoiselle Nuno, sinon, vous m'enverrez un petit morceau de votre tissu fétiche), ainsi que ce miroir avec ce tissu poisson que je surkiffe et 4 coupons à choisir dans la boutique! C'est pas beau ça!!!! On va dire que vous avez jusqu'au 15 septembre pour m'envoyer vos photos. Résultats le 16 Septembre. N'hésitez pas à customiser vos pochettes (broderie, sequins....) Faite tourner l'info sur vos blogs...

Bon été à toutes et au boulot....

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> ou eyt-ce que je peux acheter les beaux miroirs?! Merci
S
Merci beaucoup pour ce super tuto hyper clair !
E
Hello...<br /> Nous sommes en 2011... bouh!!! j'y ai pourtant cru...<br /> <br /> Pour la première fois de ma vie, j'allais participer à un concours! snif... <br /> <br /> J'espère que tu en programmeras d'autre! <br /> En tout cas bravo! Ton blog est vraiment sympa et agréable à lire! Et que dire de tes tutos? tu as beaucoup de gout et je continuerai à suivre ton actualité.<br /> <br /> Bonne continuation.
M
Bonjour! J'adore ton blog! Et étant donné que je vais avoir une machine à coude pour mon anniversaire... je l'aime encore plus!!!! lol
Q
Mlle Nuno, je vois que le concours s'achevait le 31 août et que le résultat était donné le 1er septembre, je m'étonne de ne rien voir même pas les photos des oeuvres ?<br /> Bonne soirée
MADMOISELLETISSU
Publicité
MADMOISELLETISSU
Publicité