Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADMOISELLETISSU
14 janvier 2010

MERCI POUR VOS CONSEILS

Merci à toutes celles qui m'ont tuyautée sur leurs machines. En fait je n'ai choisi ni la Brother,ni la Janome car je suis tombée sur une super occaz. J'étais partie, sur les conseils des pros, sur une Pffaf, mais elle était un peu au-dessus de mon budget. Screugneugneu...Bon j'étais prête à me couper un bras, mais en même temps coudre avec qu'un bras c'est pas des plus facile. Du coup, hop je vais voir en face, chez Bernina (heu oui, pour les Toulousaines, sur les allées Jean Jaurès, Pffaf est en face de Bernina). Et là déception, la vendeuse me poignarde en me disant que si je veux autre chose que la qualité que j'ai actuellement, il me faut au moins y mettre 700 ou 800€, sinon c'est pas la peine, je peux garder ma Singer. Ha ouais, tu le prends comme ça, allez, ciao morue...Et puis là, elle a un éclat de génie, ouais enfin, plutôt une lueur dans l'oeil et se rappelle qu'elle a une occaz qui m'irait parfaitement. Bon moi je m'attends à une rogne du moyen-âge et là, elle sort, la Bernina Activa 145S électronique. Youhouuuuuu, y'a un écran et tout!! Ben oui, c'est une électronique...Elle me dit que la dame l'a payée 1250€ il y a quelques années et qu'elle en demande...450€. Bon là, je meurs, je me pâme, je m'évanoui, je taticarde, j'hypotensionne, j'hypoglycémie. Elle est belle, elle est pas chère et elle fait 10000 trucs que je savais même pas que ça existait sur une machine. Des points mortels, des points de broderie, des pieds que tu sais pas à quoi ça sert. Et la dame m'a dit, elle est toute en acier, c'est du solide. Ha oui, j'ai bien vu, heureusement qu'il y avait ma poupine "Petite Sophie" pour m'aider à la porter. Ha oui, parce que je l'ai prise direct et j'étais en métro :( L'ai même pas essayée. Elle m'a montré sur un modèle similaire qui était branché. Dans l'euphorie, ça m'a pas contrariée. Mais une fois chez moi, je me suis dit que j'étais vraiment une grosse morue. Et si elle marchait pas. Haaaaaaa!!! Mais en fait elle marche. Je l'ai essayée, bon pas à fond et pas pendant longtemps. Y'a plus qu'à croiser les doigts. Oui je sais je suis un peu légère dans mes achats, mais en même temps je retrouverai jamais une occaz comme ça. Voilà je vous tiendrai au courant de son état de santé et je vous mets quand même un pitite photo...

ACTIVA_145S_lg_9292

Publicité
Commentaires
L
elle aurait pas une autre super occas la dame de sur les allées Jean Jaures!!!j'suis a 40mn de Toulouse, j'y vol j'y cours!!!;o))))
M
rha cet engin de mort! loll<br /> je suis sure que je mettrais 1000 ans a savoir comment elle marche!<br /> deja que je veins d'investir dans une surjeteuse professionelle Pfaff... 5 fils et cie...<br /> je me suis dit "pas de probleme ça va allé tout seul, je gere!..."<br /> sauf que le jour ou je l'ai deballée, j'ai viré au vert... "houlala mais c'est quoi ça???? ça va ou ce truc????" l<br /> aujourd'hui ça va mieux ^^"
M
Alors, comment se porte le bébé après 1 mois ?
B
Ah je suis jalouse! Les Bernina c'est les meilleures (parole de suisse). J'ai bavé devant, mais ne pouvant me permettre d'y laisser un bras je me suis rabattue sur une Elna.
A
bolalala la macjine de malade !!!<br /> en tout cas t'as bien de pas ceder sur les premieres, coudre avec un bras ca t'aurais pas fait gagner de temps !!!
MADMOISELLETISSU
Publicité
MADMOISELLETISSU
Publicité